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Créer le lien avec sa communauté via les stories

Instagram

Créer le lien avec sa communauté via les stories

Si vous êtes à court d’idées pour savoir quoi publier dans les stories, voici des suggestions qui ont le mérite d’être assez faciles à adopter : quels que soient votre secteur d’activité, la taille de votre entreprise ou celle de votre communauté sur Instagram, vous pouvez vous en inspirer afin de renforcer votre lien avec vos abonnés.

Montrer les coulisses de sa marque

L’une des forces des stories d’Instagram est la possibilité de montrer les coulisses de votre entreprise, l’envers du décor. C’est une porte ouverte à ce qui était inaccessible avant l’avènement des réseaux sociaux, et les abonnés en sont très friands !

Une visite des locaux, une séance de shooting photo, l’anniversaire d’un collaborateur… Montrez les moments forts pris sur le vif, emmenez votre communauté avec vous au cœur de votre activité sans forcément trop anti- ciper, laissez de la place à l’improvisation et à l’inattendu. Cela humanise votre marque et la démystifie aussi. Grâce à Instagram, les marques redescendent du piédestal sur lequel la communication traditionnelle les avait juchées.

Demander l'avis de sa communauté

L’une des forces des stories d’Instagram est que les personnes qui les regardent sont généralement vos abonnés les plus fidèles, ceux qui interagissent avec vous régulièrement, que ce soit sur le profil ou dans les stories. Vous avez donc à votre disposition une audience captive, qui vous suit au quotidien et à qui vous pouvez demander des conseils. Les stickers d’engagement vous permettent d’avoir les statistiques des réponses fournies par vos abonnés, ce qui facilite grandement leur compréhension.

N’hésitez pas à les questionner afin de mieux connaître leurs habitudes de consommation.

Vous pouvez les questionner sur le développement d’un produit que vous souhaitez faire. En recueillant leur avis, vous éviterez le risque de vous lancer dans la production d’un produit qui ne remporterait pas l’adhésion de la majorité de votre cœur de cible.

Vous pouvez même leur demander ce qu’ils souhaitent voir comme contenu sur votre compte, cela vous aidera aussi à définir ou redéfinir votre ligne éditoriale

Diffuser des informations en tout genre

Outre le côté fun et récréatif, les stories d’Instagram sont aussi le parfait endroit pour diffuser des informations sur votre actualité, comme une offre d’emploi, la présentation de l’équipe, des horaires d’ouverture ou fermeture… Mais aussi une alerte stock, la participation à un événement ou la diffusion d’un code promo… Vous pouvez réserver ces offres exclusivement aux personnes qui regardent vos stories Instagram afin de les récompenser de leur fidélité et leur donner ainsi des avantages privilégiés.

Ce sont des contenus que vous n’auriez pas forcément envie de diffuser sur votre feed. Mais n’oubliez pas que les publications du feed touchent plus de personnes que celles en stories et également que, à moins de les épingler dans les vignettes, leur durée de vie n’est que de 24 heures. Vous pouvez toutefois vous permettre de partager plusieurs fois une même information en stories (ce qui n’est pas le cas dans le feed).

Montrez les coulisses de votre marque en stories. Demandez l’avis à votre communauté. Osez publier du contenu authentique et pris sur le vif en stories.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le Guide Instagram d’Aurélie Moulin.

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